Qui suis-je ?

Camille Daire

J'ai toujours exercé dans le domaine de l'éducation. D'abord dans le privé puis dans le public, j'ai travaillé avec les enseignants sur les problématiques liées à la pédagogie et aux difficultés d'apprentissage (tous niveaux d'enseignements confondus). Ce premier métier m'a permis d'observer les rouages de l'enseignement et les élèves les plus en difficultés, qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit. J'ai toujours été animée par l'envie d'accompagner individuellement les élèves en fonction de leurs besoins pour leur permettre de s'épanouir pleinement.

En 2019, j'ai suivi la première formation Européenne Francophone au centre Cogitoz de Paris : Praticienne Scooling (pédagogue spécialisé dans le domaine des sciences de l’éducation qui intervient auprès des apprenants présentant des difficultés ou des troubles de l’apprentissage). Aujourd'hui j'accompagne professionnellement les enfants et les adolescents qui rencontrent des difficultés dans leurs scolarité : mémorisation, attention, méthode, stress, confiance en soi, décrochage scolaire. Je les aide à trouver, optimiser et rééduquer leurs stratégies d’apprentissage.

 

Mon premier objectif est de relancer chaque élève dans une dynamique scolaire heureuse avec des outils pour la vie.

Expérience et formations :

- Diplômée d'un Master 2 en Ecole de Commerce, j'ai travaillé 7 ans en maison d'édition scolaire.

Formation des enseignants sur le terrain, mise en place d'expérimentations avec les collectivités territoriales, gestion du développement des contenus. Puis 4 ans d'expérience en qualité de chef de projet à la Direction de l'Education d'un Conseil Départemental.

- Formation de Praticienne en coaching scolaire

Centre Cogito'z Paris

En parallèle de ma formation j'ai exercé plusieurs postes d'AVS individuelle pendant 1 an (tous niveaux confondus,  classe classique et classe Ulis).

- Formation aux outils de gestion mentale, de vulgarisation des fonctions cognitives et de métacognition.

Centre de formation Learning Brain Belgique (outil Visio).

- Formée aux troubles neurodéveloppementaux

Centre Cogito'z Paris

Je prends en charge en atelier et en accompagnement individuel, des élèves à l'association La Ruche de Guyancourt (association accueillant exclusivement des enfants à besoins spécifiques).

- Sensibilisation au rôle des parents dans le fonctionnement exécutif de l'enfant (CPIM - Child-Parent Interregulatory Method)

Centre de formation Learning Brain Belgique.

- Grande expérience de la haut potentialité chez les enfants.

Formation initiale, autoformation via lectures et conférences, expérience professionnelle et personnelle.